Master en architecture d'intérieur

2 ANS DE FORMATION ALLIANT HEBDOMADAIREMENT COURS THEORIQUES SUR LES SAVOIRS, COURS PRATIQUES SUR LES OUTILS, CONFERENCES THEMATIQUES, VISITES SUR SITE GUIDEES PAR DES SPECIALISTES, PROJETS D’ATELIER ENCADRES ET TRAVAIL PERSONNEL.

CERTAINES SEMAINES SONT DEDIEES AUX WORKSHOPS DIRIGES PAR DES PROFESSIONNELS EXTERNES.

L’EQUIVALENT D’UN SEMESTRE DE STAGE EST REALISE PAR L’ETUDIANT DURANT SA FORMATION GRACE NOTAMMENT A NOTRE RESEAU DE PROFESSIONNELS.

Le cursus Master propose de sensibiliser les étudiants/es à d’autres notions, relatives et subjectives, dont le caractère théorique leur imposera de s’interroger sur des thèmes conceptuels et abstraits. Ce changement de registre se traduira par une évolution significative, tant sur le plan de la didactique que sur celui de la pédagogie. Il est devenu essentiel d’acquérir une approche approfondie des questions liées aux enjeux actuels: préservation de l’environnement, promotion d’un développement durable, optimisation des construction sur un plan énergétique, utilisation de nouveaux matériaux, etc. 

Dans un proche avenir toute recherche d’un/e architecte d’intérieur pour occuper un poste à responsabilités fera figurer dans l’offre que le/la candidate devra être titulaire d’un Master en Architecture d’intérieur. 

Dessin technique

Approfondir les compétences artistiques acquises et développer de nouvelles techniques de dessin plus élaborées.

Perfectionnement informatique

Consolider les compétences en informatique, spécifiquement sur les logiciels tels qu'ArchiCad, AutoCad, SketchUp, Artlantis, Rhino et Photoshop. Concevoir les projets avec une approche BIM globale (Building Information Modeling).

Conférences spécialisées

Echanges d'idées sur des sujets importants avec un ou plusieurs intervenants spécialisés dans le domaine.

Mandats exceptionnels

L'étudiant effectuera diverses recherches historiques et spécifique du lieu. En s'impliquant de manières concrètes, il pourra ainsi élargir et conforter ses compétences en Architecture d'Intérieur.

PLAN D'ETUDES

Conditions d'admissions

  • Diplôme Bachelor dans une filière similaire ou titre et expérience jugés équivalents.
  • Expérience professionnelle ou stage dans la filière
  • Portfolio personnel
  • Remplir le dossier d’inscription en joignant les pièces annexes et nous le renvoyer afin d'obtenir un entretien individuel de candidature

Inscrivez-vous pour la rentrée 2017 - 2018 !

Inscription